Un nouveau label de vacances va voir le jour pour l'été 2018, sous le nom de «Club de vacances : qualité garantie». Sept marques de clubs se sont déjà engagées sur ce projet : les clubs Framissima (FRAM), Kappa Clubs et Clubs Coralia (Boomerang Voyages), Clubs Jet tours et Clubs Jumbo (Thomas Cook France), Clubs Marmara et Clubs Lookéa (TUI France), qui ensemble représentent un million de clients. 201 clubs sont éligibles à ce nouveau label. «Il s'agit d'une démarche collective entre compétiteurs», explique Jean-Pierre Nadir, fondateur d'Easyvoyage, à l'origine du projet. Conscients que le concept de club de vacances n'a plus forcément le vent en poupe, les acteurs du marché du voyage entendent réaffirmer leur savoir-faire face à des concurrents digitaux comme Booking.com, Expedia, Airbnb... «Environ 4000 établissements utilisent l'appellation «club» sur le marché français alors qu'ils seraient seulement 400 à être éligibles au label», souligne Jean-Pierre Nadir. Le label, qui s'accompagne d'une charte, est attribué par l'association «Clubs de vacances qualité garantie», qui a élu comme président Hugues Defline (consultant spécialisé dans le tour operating, les clubs de vacances et l'hôtellerie de loisirs) et comme porte-parole Jean-Pierre Nadir, président d'easyvoyage. Les vice-présidents sont Jean-Emmanuel Chometon, directeur du tour operating de Jet Tours et Folco Aloisi, co-fondateur de Promovacances (groupe Karavel). 

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