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Les nouveaux assistants vocaux de Google et Amazon sont en train de modifier en profondeur les habitudes d'achats des clients de Tesco, le géant britannique de la grande distribution. Lors d'une allocution au Digital Summit de Londres, qui s'est tenu les 10 et 11 octobre, Rafael Orta, directeur des services online, a expliqué que plusieurs milliers de ses client utilisaient déjà ce service de commande vocale. Il s'agissait du premier bilan tiré depuis le début des expérimentations initiées au printemps dernier. Les dirigeants de Tesco indiquent que Google Home et Alexa (Amazon) permettent aux consommateurs de procéder à leurs commandes "on the move" (en mouvement), quel que soit le lieu et le moment. Et Rafael Orta a décrit «un processus de constitution du panier plus continu qu'auparavant, étalé sur plusieurs jours, avant même que les clients n'aient passé la commande finale.» Tesco essaie de s'orienter vers une logique de plateforme internet dont le rôle sera de mettre en valeur sur les différents écrans, les produits des partenaires et des fournisseurs, tout en étalant, en fluidifiant, en lissant et en dématérialisant au maximum le processus de shopping.

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