Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Technologies

Facebook dévoile un casque VR à 168 euros

12/10/2017 - par La Rédaction

Le patron de Facebook Mark Zuckerberg a dévoilé mercredi 11 octobre un nouveau casque de réalité virtuelle Oculus sans fil et financièrement abordable, avec l'objectif de développer cette technologie pour le grand public. Les casques Oculus Go seront vendus au prix de 199 dollars (168 euros) et disponibles en début d'année prochaine, a annoncé Mark Zuckerberg lors d'une présentation pendant la conférence annuelle des développeurs de San José, dans la Silicon Valley.

Le fondateur de Facebook a présenté Oculus Go comme le "point d'équilibre"entre les expériences de réalité virtuelle sur des smartphones et celles obtenues avec de puissants ordinateurs. Grâce à ce nouveau casque, l'utilisateur peut se déplacer dans le monde réel sans être relié à un ordinateur. "C'est un tout nouveau casque autonome qui ne nécessite pas de brancher un téléphone ou un câble", a indiqué Mark Zuckerberg.
Oculus Go utilise des caméras internes et des capteurs pour suivre les mouvements qui sont reproduits dans les mondes virtuels. Facebook veut marquer son engagement dans la réalité virtuelle, en dépit du succès limité de la première génération des casques Oculus Rift qui doivent être branchés sur un ordinateur. "Nous voulons faire entrer un milliard de personnes dans la réalité virtuelle", a lancé Mark Zuckerberg. "La route devant nous ne sera pas facile, mais la réalité virtuelle va changer notre façon de voir le monde et va considérablement améliorer nos vies."Le nouveau modèle d'Oculus doit permettre à Facebook de faire une percée sur le marché de la réalité virtuelle, actuellement dominé par Sony et ses équipements sur la console PS4. 

Envoyer par mail un article

Facebook dévoile un casque VR à 168 euros

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.