branding

Le secteur tech domine clairement le 18e classement «Best Global Brands» de l'agence Interbrand (Omnicom), avec quelque 15 marques représentées. Apple, Google et Microsoft sont les marques les plus valorisées de la planète. La valeur de la marque à la pomme a évolué de 3% à 184 154 millions de dollars et celle de Google de 6% pour atteindre 141 703 millions. Microsoft connaît une croissance de 10%. Viennent ensuite Coca Cola en 4ème position, Amazon, Samsung, Toyota et Facebook qui, en 8ème position, atteint pour la première fois le Top 10. A noter que trois nouveaux entrants apparaissent dans le top 100: Ferrari à la 88ème place, Salesforce.com (84) et Netflix (78). Enfin, huit marques françaises sont représentées (Louis Vuitton, Hermes, Axa, L’Oréal, Danone, Cartier, Dior et Moët & Chandon), classant la France comme le troisième pays avec le plus de marques des Best Global Brands, derrière les Etats-Unis (52 marques) et l’Allemagne (10). 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.