50 000 visiteurs, 1 050 exposants, 90 000 m2 de stands... L'édition 2017 de Dmexco, la grand-messe du marketing digital, qui se déroulait les 13 et 14 septembre à Cologne en Allemagne, était placée sous le signe du gigantisme et a connu un franc succès. Naturellement, tous les géants de la tech étaient présents, l'occasion pour Facebook de faire quelques annonces. Sheryl Sandberg, directrice des opérations du réseau social, a notamment présenté les actions menées par Facebook dans le but d’apporter «plus de clarté et de contrôle aux annonceurs» (voir le post de blog publié simultanément à ce sujet). La pépite française Teads a profité du salon pour présenter de nouveaux formats publicitaires display qui diversifient son activité jusqu'ici centrée sur la vidéo «outstream». Aussi, Madvertise, jeune adtech française consacrée à la publicité sur mobile, a lancé sa toute nouvelle solution d'«eye tracking» pour smartphone, capable de mesurer l'attention des mobinautes. Enfin, il est important de mettre ces annonces en perspectives avec les données fournies pour l'occasion par l'IAB Europe qui a révélé que 50% des dépenses en publicités display étaient désormais distribuées en programmatique.

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