Tourisme
Le voyagiste Thomas Cook, 175 ans, s'associe à Expedia pour offrir une gamme plus large d'hôtels à ses clients, tout en s'appuyant sur le réseau et la technologie du géant digital.

Le voyagiste Thomas Cook a annoncé jeudi une alliance avec son concurrent américain Expedia, qui mettra en ligne les offres de vacances de son partenaire britannique et lui donnera accès au réseau d'hôtels européens proposés sur sa plateforme. En vertu de cette «alliance stratégique» annoncée par Thomas Cook dans un communiqué, les clients du voyagiste britannique pourront avoir accès à plus de 60 000 hôtels supplémentaires, notamment en Europe, actuellement proposés par Expedia. La mise en avant de ces établissements permettra au groupe britannique d'étoffer et de simplifier son offre d'hôtels pour les réservations simples, c'est-à-dire celles qui ne comportent que le logement et pas l'ensemble du voyage (avion, pension, activités, etc.).

 

«Simplifier ses systèmes»

 

Thomas Cook continuera d'offrir via ses propres packs complets de vacances, mais se reposera désormais sur le réseau et la technologie d'Expedia pour les réservations ne comprenant que l'hôtel. En parallèle, l'accord entre les deux groupes permettra aux offres complètes de vacances de Thomas Cook d'être vendues sur les sites d'Expedia, ce qui élargira la clientèle potentielle du groupe britannique. «Allier nos forces avec une entreprise de l'ampleur mondiale et de l'expertise d'Expedia permettra à Thomas Cook de simplifier ses systèmes», a expliqué le directeur général de Thomas Cook, Peter Fankhauser. «En même temps, cela nous permettra de nous libérer de l'énergie pour nous focaliser sur nos offres de vacances au soleil et à la plage vendues sous notre propre marque à destination d'hôtels dûment sélectionnés, ce sur quoi nous pouvons faire la différence auprès des clients», a-t-il ajouté.

 

Thomas Cook, 175 ans

 

Fort d'une histoire de 175 ans, le vénérable Thomas Cook pourrait aussi prendre un petit coup de jeune en s'alliant à Expedia, l'un des plus importants voyagistes en ligne du monde né aux début de l'ère internet dans les années 1990. «Nous avons toujours eu le plus profond respect pour la marque Thomas Cook et nous croyons que cette alliance va nous permettre d'aider plus de gens de partir voir le monde, tout en renforçant nos positions sur le marché européen», a expliqué Aman Bhutani, président de la marque Expedia. Expedia exploite une vaste gamme de sites internet proposant de réserver des chambres d'hôtel, des billets d'avion ou des voitures de location comme Hotels.com, hotwire, Travelocity, hotelclub.com, cheaptickets.com, Egencia, Trivago ou encore CarRentals.com.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.