digital

L'agence Interbrand Paris a dévoilé mardi 12 septembre la première édition de son Index d’attractivité digitale des marques en France, en partenariat avec le Club des Annonceurs et la société GravT, qui a comparé la performance digitale des marques de huit secteurs d’activités en France, en agrégeant la mesure de leur reach social, de leur engagement et de leur visibilité digitale, durant les six derniers mois. Tous secteurs confondus, Samsung arrive en tête, suivi par L’Oréal Paris, Lidl, Carrefour et Orangina... Apple ne pointe qu’à la 10ème place. Samsung surperforme et prouve que le bad buzz de janvier et du Galaxy Note 7 à la batterie défaillante, est bel et bien oublié. Les raisons de ce retour en grâce sont multiples selon Interbrand: «Samsung est une marque forte et unique qui agrège tous ses produits sur une même plateforme. On note un vrai effort, une vraie stratégie de pression publicitaire», commente Véronique Rheims, directrice exécutive en charge de la stratégie d’Interbrand Paris.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.