Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Allemagne-Intérêt général

L'excision en trompe-l'œil

24/06/2017 - par Houda Benjelloune

Six mille femmes sont excisées tous les jours. Dans le monde, les Nations unies estiment qu'elles sont 200 millions à être victimes de mutilation génitale. En Allemagne, avec la campagne Open your eyes (ouvre les yeux) créée par Grey Düsseldorf, l’association Terre des Femmes veut lever le voile sur une pratique qui affecte plus 48 000 citoyennes et à laquelle une grande partie de la population ne prête pas attention. Pour cela, les équipes créatives ont imaginé un GIF qui interpelle au premier abord, puisqu’on y voit un clitoris mutilé. C’est seulement une longue seconde plus tard que l’on s’aperçoit qu’il ne s’agit que d’un œil fermé, filmé à la verticale. Les amateurs de publicité noteront que la campagne ressemble à s'y méprendre à une série de visuels de Devarrieuxvillaret pour Alain Mikli, qui en 2002 reprenait exactement ce principe d'oeil/vulve.

Envoyer par mail un article

L'excision en trompe-l'œil

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.