Aujourd'hui les mobinautes ont en moyenne 39 applications installées sur leurs téléphones et tablettes (contre 36 en 2016), selon le baromètre des usages mobiles EBG/Testapic, mené auprès de 1 113 utilisateurs et 1 054 professionnels. Parmi ces applications, quatre sont à usage professionnel, comme Dropbox, Workplace ou Google Drive. En moyenne, chaque mois, 18 applications sont utilisées et trois nouvelles sont téléchargées. Toujours selon le baromètre des usages mobiles EBG/Testapic, 71 % des mobinautes estiment que la qualité d’une application «peut influencer l’image de la marque». Autre enseignement de l’étude, aujourd’hui 61,4 % des utilisateurs sont géolocalisables contre 53,8 % en 2016. Enfin, les achats sur mobile ont explosé, avec 21 % d’acheteurs mobiles de plus qu’en 2017. Aujourd’hui près de la moitié (46,5 %) des utilisateurs ont « souvent » réalisé un achat sur leur téléphone, loin devant les tablettes, à 23,8 %.



 

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