Evénement Ina-Stratégies
Lorsque les marques patrimoniales cherchent à valoriser leurs archives à des fins de storytelling, elles sont rapidement confrontées à un chantier juridique qu'il convient de bien prioriser. Le 8 juin prochain, sur l'invitation de l'Ina et de Stratégies, des experts et des professionnels viendront partager leurs expériences et leurs conseils pour une gestion paisible de leurs «pépites» audiovisuelles.

Les images produites par les marques (publicités, films corporate, vidéos internes…) sont une ressource précieuse pour leur storytelling. Les nouvelles stratégies de contenu en renforcent la valeur : sur Facebook par exemple, une vidéo historique génère 20% d’interactions de plus qu’une vidéo contemporaine.

 

Construire ce patrimoine durable nécessite d'avoir une vue complète de ces contenus, de bien les connaître et évidemment d'en détenir les droits. Comment les entreprises peuvent-elles optimiser la gestion juridique de leur flux de production de contenus de marque, en mettant en place des stratégies efficaces de libération des éléments de propriété intellectuelle (indexation documentaire fine, cartographie juridique des fonds, négociation de l’utilisation des droits, gestion des licences...) ?

 

Quels sont les grands principes juridiques en matière de droits audiovisuels ? Quelles sont les bonnes questions à se poser concernant la propriété des images ? Comment partir du bon pied avec les images produites aujourd’hui ? 


Ce sont quelques unes des questions qui seront abordées avec nos intervenants :

 

- Géraldine Galland, archiviste historique de la Maison Martell,

- Myriam Rak Alembik, directrice exécutive de la société I MEDIATE CLEARANCE,

- Guillaume Ploy, Chef de projet marketing INA.

 

Il reste quelques places, inscrivez vous ici.

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