Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

étude

Le marketing personnalisé, nouvel eldorado ?

16/05/2017 - par Gilles Wybo

Avec 6 à 10% de croissance annuelle, les revenus des entreprises développant des programmes de marketing personnalisé augmentent 2 à 3 fois plus rapidement que ceux des concurrents, selon une étude réalisée par le BCG (Boston consulting group) et Facebook, dévoilée aujourd'hui et baptisée «The digital marketing revolution has only just begun». Le BCG estime qu’au cours des cinq prochaines années, le marketing personnalisé entrainera une augmentation du chiffre d’affaires de près de 800 milliards de dollars pour les 15% d'entreprises qui auront anticipé cette tendance. Principaux secteurs concernés : la distribution, la santé et les services financiers. Pourtant, toujours selon cette étude, aujourd'hui les entreprises ne sont pas du tout organisées pour tendre vers cet objectif: 74 % des dirigeants disent ne pas avoir les compétences nécessaires pour y parvenir. D'ailleurs dans 60 % des sociétés, il n'y a aucune équipe en charge de la personnalisation multicanale. Enfin 54 % des sociétés n'ont pas ou pas suffisament mis en place de coordination cross fonctionnelle pour accroitre les efforts de personnalisation.

Envoyer par mail un article

Le marketing personnalisé, nouvel eldorado ?

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.