Evénementiel
Présidente de So Toulouse, l’agence d’attractivité de la métropole toulousaine, Sylvie Rouillon-Valdiguié explique pourquoi il est important de développer l’activité de congrès.

Toulouse se dotera dans quelques années d’un tout nouveau Parc des expositions. Pour l’heure, la métropole modernise les bâtiments existants. A l’occasion de l’inauguration d’un nouveau hall rénové, Stratégies a rencontré Sylvie Rouillon-Valdiguié, présidente de So Toulouse, l’agence d’attractivité de la région. Pour la dirigeante, le développement du tourisme d’affaire et de l’activité de congrès est important (Lire aussi : Toulouse veut mettre l'accent sur les congrès).

 

 

Il s’agit notamment de montrer la dynamique du territoire et de porter la visibilité de la ville. «Une histoire d’image», selon Sylvie Rouillon-Valdiguié dont vous pouvez regarder l'interview complète ici. Par ailleurs, cette activité permet de mettre en avant les atouts du territoire, notamment que ses thématiques industrielles puissent se voir. Pour cela, Toulouse est en compétition avec tous les autres territoires. «Nous soutenons ces compétitions, affirme-t-elle. Notre rôle est de démontrer le potentiel du territoire». Lire le dossier événementiel dans Stratégies : La nouveauté à tout prix.

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