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Communication corporate

Randstad veut mettre le digital au service de l'emploi

20/03/2017 - par Alain Delcayre

Le déroulement inédit de la campagne présidentielle et ses multiples rebondissements ne doivent pas occulter ce qui reste, et de loin, le premier centre d'intérêt des Français: l'emploi. C'est justement sur ce thème que Randstad, l'entreprise d'intérim, compte se rappeler au bon souvenir des candidats mais surtout des Français avec une campagne plutôt audacieuse et d'un certain point de vue engagée. Car faire de la révolution numérique une chance pour l'emploi n'est pas vraiment dans l'air du temps. Or c'est bien le propos central de la campagne de Randstad, signée par l'agence Ici Barbès.

Paradoxes

Lancée sur TF1 dimanche 19 mars au soir pour se poursuivre pendant trois semaines en télévision dans trois formats différents (un film de 45 secondes et deux films de 30 secondes), la campagne fait en sorte de mettre la technologie au service de l'emploi.

Pour cela, la marque rappelle quelques réalités, celle d'un pays comptant plusieurs millions de chômeurs mais aussi des centaines de milliers d’emplois non pourvus, et surtout le paradoxe d'une époque où la technologie permet de faire presque tout sauf de trouver un job.

Randstad, dont la signature de marque est «Ressources technologiques pour ressources humaines», invite donc le monde des ressources humaines à prendre enfin le virage digital. 

Voiture personnelle

Le groupe fait ainsi la promotion de ses nouvelles solutions «tech & touch» (Randstad BigData, Randstad Direct, Randsdad Recrut Live...) rassemblées sur le site Randstad.tech et mises en avant par la campagne.

Celle-ci sera déclinée à partir du 20 mars en presse quotidienne nationale et régionale à travers cinq annonces et sur le web (display, vidéo en ligne/catch-up TV, contenus sur les médias sociaux).

De l’affichage digital et classique complétera le dispositif pendant deux semaines dans 54 gares de France. Enfin, Randstad est également partenaire du «Train de la présidentielle» avec sa propre voiture présentant la «sharing box» qui invite les visiteurs à interpeller les candidats à la présidentielle sur les questions de l’emploi.

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