Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Stratégie de marque

La nouvelle Renault Alpine, à fond dans le 2.0

09/03/2017 - par Delphine Le Goff

Après des mois d'attente, Renault a présenté au Salon de Genève, le 7 mars, la nouvelle Alpine. Pour faire renaître la marque sportive vénérée par les passionnés, le constructeur a opté pour une communication résolument digitale, à mille lieues des lancements automobiles traditionnels.

Ce n’est pas de l’amour, c’est de la rage. «Enfin la voilà ! Aïe aïe aïe aïe aïe! Je suis comme un fou!», «Comme disent nos cousins québécois: “J’suis en amour avec c'te char, là!".», « La plus belle bagnole française de tous les temps! Magnifique!»… Et ainsi de suite, au fil des centaines de commentaires qui saluent sur Facebook le grand retour de l’Alpine.

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies