communication

Selon la dernière étude réalisée par Reech auprès de plus de 700 personnes, les demandes de partenariats de la part des marques ciblent majoritairement les blogs des influenceurs (71,7%), devant leur compte Instagram (48%) et leur page Facebook (22%). Des partenariats loin d’être tous rétribués : 44,9 % des influenceurs affirment que «seule une minorité de ces partenariats prévoient une rémunération». Et quand il y a rétribution, elle est bien souvent (dans 58 % des cas) inférieure à 100 euros. Par ailleurs les influenceurs acceptent de collaborer avec une marque s’ils perçoivent une certaine cohérence entre ce partenariat et leurs valeurs : s’ils se retrouvent dans le produit proposé (49 %), dans les valeurs de la marque (37 %) ou dans l’intérêt de l’expérience (33 %). Ces partenariats aboutissent dans la majorité des cas à une publication d’articles (dans 61 % des cas). Enfin, sans surprise les sujets les plus traités par ces influenceurs sont dans l’ordre : le Lifestyle (70,8%), la beauté (48,4%), la mode (47,4%).

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.