Digital
Hugo Barra, ex-Google et élément clé du succès de Xiaomi en Chine, prend la tête de la réalité virtuelle de Facebook.

Facebook a annoncé mercredi 25 janvier au soir le recrutement de Hugo Barra, qui avait annoncé en début de semaine son départ du groupe chinois Xiaomi. Il dirigera les activités de réalité virtuelle du réseau social américain.

«Je suis ravi que Hugo Barra rejoigne Facebook pour diriger tous nos efforts dans la réalité virtuelle, y compris l'équipe d'Oculus, a annoncé le patron-fondateur du réseau social, Mark Zuckerberg, dans un message sur sa page personnelle. Hugo partage ma conviction que la réalité virtuelle et augmentée sera la prochaine plateforme informatique majeure. Elle nous permettra d'expérimenter des choses complètement nouvelles et d'être plus créatifs que jamais auparavant. Hugo va aider à construire ce futur, et je suis impatient de l'avoir dans notre équipe.».

Hugo Barra avait fait sensation en 2013 en quittant Google, où il avait notamment travaillé sur le système d'exploitation mobile Android. Il était alors parti pour devenir un vice-président en charge des activités internationales chez le fabricant chinois de smartphones Xiaomi, alors une startup inconnue hors de Chine, devenue depuis un géant des télécoms chinois. Hugo Barra avait annoncé lundi 23 janvier qu'il retournait aux Etats-Unis pour des raisons de santé.  

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.