Sponsoring
L’attaquant des Bleus devient l’ambassadeur de Gillette. La marque de rasoir du groupe Procter & Gamble mettra en avant sa nouvelle égérie dès janvier 2017 en publicité et sur ses produits.

«C’était l’homme Gillette parfait !». L’expression fait sourire Antoine Griezmann lors du point presse de Gillette annonçant le partenariat signé avec l’attaquant de l’équipe de France de football. Avec sa gueule d’ange, le meilleur buteur de l’Euro 2016 (six buts) est reconnu pour être… imberbe. C’est peut-être pour cela que Christophe Duron, directeur général de Procter & Gamble France, propriétaire de la marque, n’a pas voulu indiquer s’il existait une clause au contrat interdisant au footballeur le port de la barbe. «La clause, c’est ma fille qui me préfère bien rasé», a seulement répondu Antoine Griezmann, en plaisantant.

Le footballeur est, après Thierry Henry, le second français à rejoindre une «Team Gillette» forte, notamment, du brésilien Neymar et de l’allemand Thomas Müller. «Cela fait plus de trente ans que Gillette utilise le sport et le football pour communiquer, précise Christophe Duron. Gillette a, en sorte, inventé le sponsoring sportif».

Un charisme naturel

Pour P&G France, le choix d’Antoine Griezmann sonnait comme une évidence. «Nous avons en commun beaucoup de valeurs, comme l’esprit d’équipe, explique Jules Bres, chef de produit Gillette. Antoine Griezmann développe aussi un leadership et un charisme naturels et il est également une source d’inspiration». Autant de qualités pour parler au public masculin visé par la marque. En France, 60% des hommes utiliseraient Gillette.

Le footballeur apparaitra dès le 15 janvier dans un film télé réalisé par Grey. Une autre copie sera disponible pour les réseaux sociaux. L’image du joueur apparaitra aussi sur les produits. Gillette vendra ainsi un coffret «Grizi», son surnom, à partir de fin janvier. Si le contrat, dont la durée et les conditions financières n’ont pas été révélées, est international, Gillette, pour l’instant, utilisera l’image du joueur seulement en France.

Toutefois, si Antoine Griezmann est connu des Français, pas sûr qu’il soit parfaitement reconnu. «Si, si, affirme Christophe Duron de P&G France. Je ne me fais pas de soucis». Gillette pourrait quand même afficher le nom de son champion au début du spot. On ne sait jamais. A contrario, la campagne, qui bénéficiera d’un investissement «beaucoup plus important que d’habitude», permettra justement de mettre un visage sur le nom du sportif le plus recherché sur Google en 2016.

 

Antoine Griezmann, nouveau leader des Bleus ?

Révélé aux yeux du grand public lors de l’Euro de football, l’été dernier, Antoine Griezmann est en passe de devenir le nouveau chouchou des Français. Plutôt beau gosse "Grizi", 24 ans, séduit les jeunes femmes et bénéficie d’une image qui n’a pas été encornée par les scandales du football. Expatrié en Espagne, à l’Atlético de Madrid, Antoine Griezmann rassemble déjà un impressionnant inventaire de partenaires : Puma, L’Oreal, Sport 2000, Beats, Electronic Arts, Gillette… et un dernier petit nouveau qui devrait être révélé d’ici quelques semaines.

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