publicité

Le site d’e-commerce Ebay a lancé une compétition d’agences organisée par le cabinet VT Scan et portant sur sa communication de marque. Brand Station, Marcel (Publicis) et Rosapark (Havas) ont été retenues en shortlist. Le spécialiste de la place de marché, pour les particuliers comme les professionnels, augmente considérablement son budget média depuis deux ans. De moins d’un million d’euros en 2013, il est passé à 10 millions en 2014, et 35,3 millions l'an dernier, selon Kantar Media. La plupart des investissements (90%) sont concentrés sur le digital. En France, la filiale Ebay motors/Ebay immobilier du groupe américain totalise un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros. Mais ce chiffre ne prend pas en compte la filiale spécialisée dans la publicité, Ebay Advertising Group France, basée en Angleterre et dont les revenus ne sont pas connus. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.