Vidéo
Le géant de l'e-commerce Amazon ouvre son service de vidéo à la demande dans plus de 200 pays. Un service gratuit pour les abonnés à son service Prime. Un tournant pour l'entreprise.

Le géant de l’e-commerce vient de l’annoncer: le service de vidéo à la demande Amazon Prime sera disponible en France et dans 199 autres pays à travers le monde. Jeff Bezos promettait de rivaliser avec Netflix, c’est désormais le cas en termes de territoires.

L'accès à la plateforme est gratuit pour tous les clients déjà abonnés au service Prime d’Amazon (49 euros par an), qui offre des services en illimités pour l’e-commerce (notamment les frais de ports gratuits). Pour les autres, il en coûtera 5,99 euros par mois. Cependant, Amazon propose une offre de lancement à 2,99 euros par mois pendant six mois.

 

Un accès aux séries originales

 

Côté catalogue, on retrouve bien sûr toutes les séries originales d'Amazon comme The Grand Tour, mais aussi Transparent, Mozart in the Jungle et The Man in the High Castle. Le site internet a annoncé également de nouvelles séries originales seront ajoutées au catalogue l’année prochaine, comme Crisis in Six Scenes de Woody Allen, Goliath de David E. Kelley avec Billy Bob Thornton, le docu-série American Playboy: The Hugh Hefner Story.

Après Cdiscount ou encore Priceminister, pourquoi l'e-commerce insiste-t-il tant sur la vidéo à la demande ? Retrouvez notre papier à ce sujet. Ainsi que notre émission en partenariat avec France Info sur la communication de Netflix en cette fin d'année. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.