Communication
La banque, partenaire de la nouvelle salle de réalité virtuelle de MK2, prépare un film en 360 degrés, et même une application dans ce format pour que ses clients puissent consulter leur compte.

Partenaire du premier lieu consacré à la réalité virtuelle au MK2 Bibliothèque à Paris, BNP Paribas proposera dès 2017 un film publicitaire en réalité virtuelle destiné à être diffusé. Cette publicité corporate serait projetée en ouverture des expériences de VR (virtual reality) proposé dans le site de MK2. «En tant que banque, nous n'avons pas de produits à montrer. Toutefois, nous avons vraiment besoin de scénariser nos offres, confie Bertrand Cizeau, directeur de la communication. L’objectif de ce film est de travailler le storytelling autour de notre marque.»

Très présent dans le tennis, mais également dans le cinéma, BNP Paribas, qui a fait appel à la société de production audiovisuelle Okio Studio, développe aussi des solutions originales pour ses applications, comme la consultation de son compte bancaire en réalité virtuelle! «Après les contenus arrive la couche de services, et il faut s’en emparer», explique Bernard Cizeau.

Place de village

L’établissement bancaire envisage ainsi une consultation de ses comptes via les casques de réalité virtuelle. L’idée serait de placer le client sur la place centrale d’un village. Autour de lui, se situerait différentes boutiques thématiques dans lesquelles ils pourrait pénétrer. Un lieu pour les loisirs, par exemple, où il retrouverait toutes ses transactions liées à ses vacances. Ou comment rendre ludique, et même presque plaisant, un usage - la lecture de ce qui reste sur son compte - parfois un peu… difficile.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.