Dossier Luxe et réseaux sociaux
Pour lancer sa montre Polo S, la marque Piaget met en scène une génération d’hommes passionnés. La campagne a été largement suivie et partagée.

Objectif: t oucher une nouvelle génération d’hommes

En 1979, la maison Piaget crée la montre Polo. C’est un succès immédiat. En 2016, la marque veut donner une nouvelle jeunesse à cet objet mythique et lance la Piaget Polo S, qui s’adresse à une nouvelle génération d’hommes, des passionnés portant des valeurs d’authenticité et d’élégance. «Les réseaux sociaux font partie intégrante de notre stratégie de communication et représentent un formidable levier pour exprimer la richesse de notre maison, aussi bien en termes de créations horlogères et joaillières que de savoir-faire, d’ambassadeurs et d’événements à travers le monde. Pour nous, il y a un réel enjeu de créativité et de sens du contenu», explique Valérie Nowak, directrice de la communication internationale de la marque. Qui précise qu'il était très important d’incarner la modernité, mais aussi de véhiculer une valeur chère à Piaget, celle de «la joie partagée».

Moyens: é largir l'horizon et les relations

En parallèle du choix de l'acteur et producteur Ryan Reynolds comme International Brand Ambassador, la marque a décidé de s’associer à des «Game Changers» venus de divers horizons, à savoir des hommes ayant décidé de réaliser leurs rêves. Piaget a sélectionné huit personnalités hors du commun à travers le monde, dont Malcolm Borwick (joueur de polo), Joël Dicker (romancier), David Goffin (tennisman) et Jean-François Piège (chef cuisinier). «Le choix de nos influenceurs est souvent le résultat d'une rencontre, sur la base d'un partage de valeurs, de vision et d’intérêt. La relation qui est établie va bien au-delà d’un simple contrat, elle est basée sur l’admiration mutuelle et la sincérité. Nous laissons d’ailleurs beaucoup de liberté à nos influenceurs dans la création du contenu», indique Valérie Nowak. Ces game changers ont été filmés dans différentes villes du monde par James Bort, photographe et réalisateur de talent.

Résultats: l e plein de followers

Le film a été largement partagé sur les réseaux sociaux, dans le cadre d’un dispositif médias mondial. «Notre campagne a généré plus de 11 millions de pages vues sur You Tube et 346 000 vues en live. Sur Facebook, nous avons atteint un pic de 818 nouveaux followers le 15 juillet, puis 5 087 nouveaux fans», comptabilise Valérie Nowak. Mieux encore, Instagram a enregistré un pic de 921 nouveaux followers le 15 juillet, puis plus de 13 000 nouveaux followers. La photo de Ryan Reynolds a, quant à elle, généré plus de 330 000 likes et les hashtags #PiagetPoloS et #playadifferentgame ont été utilisé respectivement 2 437 fois et 1 160 fois. «Le public a plaisir à se nourrir de contenus vidéo de qualité qui créent des émotions et racontent des histoires fortes. Nos game changers ont vraiment joué le jeu. Ils ont posté des photos d’eux ensemble et ont interagi sur leurs différents posts. Cela crée un réel sentiment communautaire et d’appartenance à la Piaget Society», se félicite Valérie Nowak.

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