Relation client
Dans un e-mail adressé à leur clients, la Fnac et Darty demandent à leurs clients leur accord pour mutualiser leur base de données CRM.

C'était l'une des synergies attendues, elle n'aura pas tardé. Quelques semaines après l'accord de l'Autorité de la concurrence du rachat de Darty par la Fnac, et une semaine à peine après une nouvelle identité graphique, le groupe Fnac-Darty a envoyé un e-mail à ses clients, afin de leur demander leur accord pour mutualiser les bases de données. Objectif: rassembler dans un unique système de données les informations clients des deux enseignes, afin de cibler au mieux et d'enrichir ses bases clients.

La Fnac, en train d'établir un vaste projet de data management platform (DMP), pourra ainsi profiter des données CRM de Darty, et inversement. Utile pour enrichir sa base d'adhérents, déjà bien alimentée. Cette entreprise profitera notamment aux deux sites e-commerce des enseignes, qui ont par ailleurs toutes deux pris le virage du click and collect avec succès.

 

Priorité

 
«Les deux enseignes gardent leurs identités propres et ont à cœur de mieux vous connaître pour vous proposer le meilleur de leurs offres de biens culturels, de loisirs, d'équipement de la maison et de produits technologiques innovants», indique le groupe dans cet e-mail. «Pour nous permettre d'améliorer la connaissance client et répondre à vos besoins, pour mesurer la qualité de votre satisfaction et pour assurer la gestion de notre relation client, nous pensons que le partage des informations vous concernant, au sein du groupe Fnac-Darty, est essentiel», ajoute le groupe.

Que la mutalisation des données soit l'un des premiers projets de synergies entre les deux enseignes, dévoile, s'il c'était encore nécessaire, que la data est devenu un  enjeu essentiel de l'économie. 

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