Marketing sportif
L’opérateur téléphonique était prêt à signé un partenariat avec la Ligue de football professionnel pour être partenaire titre du championnat de Ligue, révèle L’Equipe. Mais Canal+ aurait mis son véto.

C’est un chèque de 15 millions d’euros annuels sur trois saisons que SFR était prêt à verser à la Ligue de football professionnel (LFP). L’opérateur téléphonique envisageait d’être le partenaire titre du championnat de France de Ligue 1 pour trois saisons, comme Domino’s Pizza l’est pour la Ligue 2. L’information est révélée ce mercredi 7 septembre par L’Equipe.

 

Mais, le quotidien sportif précise aussi que ce contrat n’a finalement pas été signé à cause de… Canal+. Le groupe audiovisuel, diffuseur du championnat de France de Ligue 1 avec Be In Sports, voyait d’un mauvais œil cette opération de communication. Opérateur téléphonique, SFR est aussi désormais éditeur de chaînes de sport. Le groupe, qui détient maintenant Next Radio TV (et Stratégies), a lancé cet été plusieurs chaînes sportives : BFM Sport et SFR Sport 1 à 5 qui diffusent, notamment, des matchs de la Premier League, le championnat de foot anglais, et du basket français.

 

Selon L’Equipe, le contrat, d’un montant total de 45 millions d’euros, est en «stand-by». S’il avait été signé, SFR aurait, quelques années après, succédé à Orange qui avait aussi parrainé la Ligue 1. Cette information montre que SFR entend être très offensif sur le marché tv du sport. Lors d’un point presse, Alain Weill, président de Next Radio TV et directeur général de SFR Média, a indiqué que le groupe regarderait tous les appels d’offres qui se présenteraient. Justement, la LFP devrait rouvrir les droits TV de la Ligue 1 d’ici un an.

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