Placement de produits
Le constructeur auto américain est sponsor de la série culte des années 90 qui revient pour une nouvelle saison en 2016. Mulder et Scully, les célèbres agents FBI, rouleront en Ford.

X-Files sera certainement l’événement de ce début d’année 2016. Après 10 ans d’absence, la série revient avec une nouvelle saison, la dixième, sur Fox, aux Etats-Unis, dès le 24 janvier. David Duchovny et Gillian Anderson, les deux acteurs emblématiques, revêtiront les habits de leurs personnages, les agents FBI Fox Mulder et Dana Scully. Cette nouvelle saison, composée de 6 épisodes seulement, devrait être rapidement mise à l’antenne en France par M6, qui en détient les droits.

 

Outre les fans, ce retour très médiatique intéresse aussi les marques. Ford sera ainsi le «constructeur auto» officiel de la série. Dès le deuxième épisode de la nouvelle série, Fox Mulder conduira le nouvel Explorer, modèle phare de la gamme du constructeur américain. La marque, qui a signé un accord avec la Fox pour ce placement de produit, bénéficiera aussi d’événements de relations publiques, et en profitera pour réaliser des avant-premières de la série, rapporte le magazine Ad-Age.

 

C’est un retour de Ford dans la série, puisque les deux héros, et notamment Fox Mulder, avaient l’habitude de conduire des véhicules de la marque dans les premières saisons de X-Files, il y a plus de dix ans.

 

Ce retour marquera, en ce début d'année, l'actualité de la télévision aux Etats-Unis. Pour la diffusion du premier épisode, la FOX a d’ailleurs fortement relevé ses tarifs publicitaires : il en coutera 620 000 dollars (573 000 euros) pour un trente secondes en coupure de X-Files, contre 215 000 dollars (198 700 euros) habituellement.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.