Digital
Google lance une nouvelle fonctionnalité Timeline au sein de Maps, qui permet de suivre tous les déplacements de l’utilisateur.

Google lance une nouvelle fonctionnalité pour son service Google Maps, la Timeline, relève The Verge. A l’instar de la Timeline de Facebook, qui permettait de revivre les événements de sa vie, la Timeline de Google Maps permettra à l’utilisateur de savoir exactement où il se trouvait à un moment précis.

Timeline va donc faire revivre à l'utilisateur son itinéraire complet, qu'il soit à pied et/ou en voiture, avec même la possibilité de faire surgir les photos qu'il aura pris à tel ou tel endroit.

Pas de ventes de données... pour l'instant

Le géant américain assure que les informations issues de cette fonctionnalité restent privées, et qu’elles ne seront en aucun cas partagées avec un tiers. La fonction Timeline est disponible sur les versions Android et PC de l'application mobile Google Maps, et peut être désactivée en passant par la case «historique de localisation».

Avec un tel service, Google relance le débat houleux sur la vie privée. Google s’en défend: «Vous avez toujours voulu un moyen de vous rappeler facilement tous les endroits ? […] Eh bien, à partir d’aujourd’hui, Google Maps peut vous aider», explique Gerard Sanz, chef de produit chez Google.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.