Vous êtes ici

Marques

création

Duracell lance une consultation pour son budget créatif global

20/11/2018 - par Alexis LE MEUR

Duracell, fabricant de piles et de lampes de poches, vient de lancer une consultation portant sur son budget global de création, selon nos confrères de Campaign. Le budget comprend tous les...

Relation client à l'heure des réseaux sociaux

Objectif zéro faute pour les services clients

20/11/2018 - par Vanina Prélat l'Herminier

E-mail, chat, messagerie, réseaux sociaux… En moins de quatre ans, la digitalisation a remis au goût du jour les écrits dans nos relations, et ce, alors même que notre niveau de français baisse...

E-commerce

Fairvioo donne un sens à l'avis

20/11/2018 - par Amélie Moynot

La start-up Fairvioo donne une nouvelle dimension aux avis client en proposant d’effectuer en même temps un don à une association.

stratégie de marques

Logis confie son repositionnement global à Makheia

20/11/2018 - par Sorlin CHANEL

Après compétition, le groupe Makheia - qui a par ailleurs lancé début 2018 un nouveau pôle consacré au branding et au design de marque - remporte le budget portant sur le repositionnement global...

Petit tollé pour Microsoft sur les réseaux sociaux après que l'éditeur de logiciels ait testé la publicité dans l’application Courrier dans Windows 10 (un exemple ici). Une initiative qui n’a pas...

À l’issue d’un appel d’offres, la Ville de Paris a confié le budget de la refonte de son identité visuelle à Carré Noir (groupe Publicis). Un chantier mené par la direction de la communication de...

Banque

Photomaton transforme ses cabines en agences bancaires

19/11/2018 - par Julien Morin

Photomaton et la néo-banque Anytime ont annoncé lundi 19 novembre s’être associés pour lancer un nouveau service d’ouverture de compte bancaire... au sein-même des cabines.

Relation client à l'heure des réseaux sociaux

L’humour, nouvelle arme de fidélisation massive

19/11/2018 - par Vanina Prélat l'Herminier

Accusée d’accélérer la déshumanisation de nos relations, la digitalisation des usages pourrait bien faire mentir les Cassandre avec le développement sur les réseaux sociaux de l'humour dans les...

Diagnostic

McDonald's vs Envoyé Spécial : une communication sur le fil

19/11/2018 - par Amélie Moynot

Épinglé dans un Envoyé Spécial pour ses mauvaises pratiques en matière de gestion des déchets, McDonald’s anticipe la diffusion de l’émission en créant, quelques heures avant, un fil Twitter pour...

Vidéo

Melting Spot : le top 5 des pubs internationales

19/11/2018 - par Ambrine Ziani

Tinder, Axe, Great Western Railway … particulièrement créatives, étonnantes, touchantes, jamais vues ailleurs… Stratégies repère chaque semaine cinq publicités diffusées à l'international. Cette fois...