Vous êtes ici

Marques

numérique

Coty lance son accélérateur de start-up

23/02/2018 - par Permanence Trois

La société spécialisée dans les cosmétiques Coty a lancé son incubateur de start-up en 2017. Quelques mois plus tard, le groupe met en place un nouveau programme pour les start-up de la tech, au...

Tendance

Les années 90 sont de retour

22/02/2018 - par Delphine Le Goff

Révolues depuis vingt ans, les années 1990 reviennent sur le devant de la scène. La fiction s'en inspire, le son des nineties est recyclé par les artistes, et des marques oubliées réapparaissent en...

Propriété intellectuelle

Touche pas à mon pitch

22/02/2018 - par Sorlin Chanel avec Thomas Pontiroli

Le cas récent de Brioche Pasquier, qui mène la vie dure à certaines start-up quant à l’usage commercial du mot pitch, rappelle que la propriété intellectuelle est un enjeu majeur pour les marques...

Photo

Nikon, sans filtre avec La Chose

22/02/2018 - par Thomas Pontiroli

Le fabricant japonais d’appareils photo veut sortir par le haut d’un marché toujours plus concurrencé par les smartphones. Aidé par l'agence La Chose, il va miser sur son expertise.

Anne du Manoir, l'intégratrice

22/02/2018 - par Amaury de Rochegonde

La directrice des ressources humaines du groupe BNP Paribas Real Estate planche sur le plan de transformation digitale de son entreprise en misant sur l'intégration de compétences venues de nouveaux...

Come to my spot, application canapé

22/02/2018 - par Pascale Caussat

Cette start-up entend faciliter l’organisation de soirées entre particuliers autour de passions communes.

VTC

Uber lance «Express Pool» pour marcher avant son trajet

22/02/2018 - par Emmanuel Gavard avec AFP

La société a lancé un nouveau service du type Uber Pool, pour des trajets partagés. Mais cette fois-ci, un algorithme optimise le temps de trajet et peut vous demander de marcher pour rejoindre un...

stratégie de marques

Allianz Partners retient Interbrand

22/02/2018 - par Sorlin CHANEL

À la suite d’une compétition réunissant BETC Consulting, Leo Burnett (groupe Publicis) et Landor, Interbrand se voit confier le travail de repositionnement des marques commerciales du groupe...

À l’issue d’un appel d’offres lancé en juin 2017, le Service d’information du Gouvernement (SIG), qui porte la procédure interministérielle, a choisi Isobar (Dentsu Aegis Network) pour ses...

L’actu vue par...

Olivier Saguez : «Quoiqu’il advienne, la marque SNCF survivra»

22/02/2018 - par Pascale·Caussat

Olivier Saguez, président du groupe de design Saguez & Partners, nous présente son éclairage sur l'actualité.