Vous êtes ici

Marques

Domotique

Des espaces publicitaires dans la maison connectée?

17/01/2017 - par Cécilia Di Quinzio

Les opportunités publicitaires autour des objets connectés qui peuplent la maison sont encore très prospectives. Tout reste à imaginer… Mais déjà, les géants du web poussent leurs pions.

distribution

2,7%

17/01/2017 - par emmanuel Gavard

C’est la croissance des ventes de l’enseigne E.Leclerc en 2016 (hors carburant), dont une progression de 3,4% sur l'alimentaire. En parallèle, l’enseigne a gagné 0,4 point de part de marché la...

Le Mot du mardi de Joël Guenoun

17/01/2017 - par Annaïck Le Moigne

Chaque semaine, le graphiste Joël Guenoun partage avec Stratégies sa vision de l'actualité en un mot-image. Ce mardi, il revient sur le débat qui fait rage à l'occasion des primaires de la gauche.

Communication institutionnelle

L'Europe veut redorer son image auprès des Français

17/01/2017 - par Alain Delcayre

Crise financière (Grèce...), crise politique (Brexit...), crise de valeurs (réfugiés...). La grande idée européenne a du plomb dans l'aile. Si les Français ne font pas partie des eurosceptiques,...

Essilor et Luxottica veulent fusionner

17/01/2017 - par Alain Delcayre

Le Français Essilor, numéro un mondial des verres correcteurs et l'Italien Luxottica, spécialiste des montures de lunettes haut de gamme (Ray-Ban, Oakley...), ont signé dimanche 15 janvier un...

identité visuelle

Rémy Cointreau refond site, logo et signature

17/01/2017 - par Thomas Pontiroli

Le groupe Rémy Cointreau inaugure trois refontes. Un nouveau logo, en forme de poinçon. Une nouvelle signature: «Des terroirs, des hommes et du temps.» Et un site internet en six rubriques: groupe...

achat d'espace

EDF lance un appel d'offres pour la France et la Grande-Bretagne

17/01/2017 - par Delphine Le Goff

EDF vient d'émettre un appel d'offres pour la gestion de son budget de conseil médias et d’achat d’espace off et online pour la France, la Belgique, l’Italie et le Royaume-Uni. Le budget comprend...

communication institutionnelle

La Commission européenne choisit Hill & Knowlton Paris

17/01/2017 - par Alain Delcayre

A l'issue d'un appel d'offres, la représentation en France de la Commission européenne a retenu l'agence Hill & Knowlton Paris pour gérer ses relations presse et publics sur les quatre...

Internet

La guerre des cookies tiers aura bien lieu

16/01/2017 - par Alain Delcayre avec Amaury de Rochegonde et Emmanuel Gavard

Un projet de réglement de la Commission européenne relance le sujet épineux des cookies. Une initiative perçue comme une menace «systémique» par l'industrie publicitaire.

Une étude sur la contribution économique de la publicité en Europe, réalisée par Deloitte à la demande de la World Federation of Advertisers, démontre, chiffres à l'appui, l'impact de ce secteur tant...