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Dans le cadre de son numéro de rentrée, Stratégies revient sur les personnalités qui vont faire 2019. En tête de pont, Mathieu Morgensztern, CEO de WPP et de GroupM France. À la suite à sa nomination en 2018, il dévoile en événement le plan qu’il prépare pour WPP, dont le but est de renforcer l’identité de groupe, valoriser l’unité, au détriment des guerres de réseaux et d’agences, afin de «challenger la notion de duopole» de la communication en France. Comprendre : s'unir pour tenir la dragée haute aux deux Français Publicis et Havas. Si le nouveau président de WPP monde, Mark Read, successeur de Martin Sorrell, a annoncé un plan d’économie mondial, Mathieu Morgensztern tient à rassurer ses troupes, et affirme qu’il n’y aura «ni plan d’économie, ni suppression de postes» en France. «WPP France se porte très bien, avec une croissance de la marge brute de 14%», affirme-t-il. L'interview exclusive est à lire dans le numéro 1976 de Stratégies. À découvrir également, toutes les personnalités qui compteront en 2019 selon la rédaction, mais aussi l’actualité de l’année vue par Nicolas de Tavernost, un retour sur le Cristal Festival nouvelle version, un reportage chez Sid Lee Montréal, et toutes les rubriques habituelles…

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