Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Carte blanche à...

Alemu Emuron (Ogilvy Afrique) : «En Afrique, chaque coin de rue révèle une inspiration»

07/11/2018 - par Marie-Caroline Royet

Avec trois Lions en poche et une carrière entièrement construite en Afrique, Alemu Emuron, 35 ans, fait partie de l’élite mondiale de la pub. Élevé en Ouganda, il exerce depuis quatre ans ses fonctions de directeur créatif à Ogilvy Afrique, basé à Nairobi.

La musique

« Un jour, quelqu’un m’a dit que la musique était le langage de l’âme, ce fut une révélation. Sur le fait qu’un sentiment puisse être communiqué à quelqu'un à travers une musique, même chantée dans un langage que la personne ne comprend pas. Sur le fait qu’un message puisse voyager sur des kilomètres à travers une voix ou même un instrument. Je reste ébahi par le pouvoir de la musique, elle peut autant décrire un endroit qu’une personne, sans même qu’un mot ne soit dit. Pour moi, c'est probablement l’outil de communication le plus puissant et sa capacité à dire des histoires m’inspire chaque jour. »

Les enfants

« En tant que futur père, je me suis surpris à observer plus attentivement les enfants. J’ai appris à admirer leur peur, l’éternel espoir qui se lit dans leurs yeux, leur courage face à la vie et aux gens, leur désir sans fin d’apprendre en posant de nombreuses questions et la gaieté qu’ils trouvent dans les choses simples de la vie. Au cours des deux derniers mois, je me suis vu devenir plus enfantin : plus optimiste et plus curieux, trouvant de la joie et de la beauté dans les choses qui m’entourent et pour être totalement transparent, j’ai l’impression que c’est comme cela que j’aurai dû vivre ma vie d’adulte. Les enfants me poussent à voir le monde différemment. »

L'Afrique

« J’ai eu la chance de découvrir plusieurs régions du monde mais ces voyages m’ont confirmé une chose : il n’y a pas plus dynamique et plus beau que le continent africain. Les vastes collines verdoyantes, les forêts, les déserts, les montagnes, les océans, les paysages y sont infinis. Des milliards de personnes, des milliers de tribus et de langages, des centaines de cuisines et autant de cultures dans un seul et même continent. Tellement similaire et pourtant si différent. Chaque coin de rue en Afrique peut vous révéler une nouvelle inspiration, qu’elle soit représentée par une personne d’une grande beauté avec un sourire plus brillant que le soleil, ou par un esprit de bonté qui réchauffera tous les cœurs. L’Afrique et ses habitants m’inspirent et m’aident à devenir une personne meilleure chaque jour. »

Les athlètes

« Ils sont une source inépuisable d’inspiration pour leurs folles prouesses accomplies et pourtant humaines. La vitesse à laquelle ils courent, la rapidité à laquelle ils peuvent changer de direction, les hauteurs à laquelle ils sautent… Les athlètes sont la preuve vivante que nous pouvons toujours faire mieux. Courir plus vite, sauter plus haut, voir leurs accomplissements m’aident à me dépasser, à ne jamais me contenter de ce que j’ai accompli quand je peux faire encore mieux. Ils sonnent comme un constant rappel que le travail acharné, le dévouement et la volonté de réaliser davantage peuvent faire progresser l’humain. »

Envoyer par mail un article

Alemu Emuron (Ogilvy Afrique) : «En Afrique, chaque coin de rue révèle une inspiration»

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.