Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Carte blanche

« Nous devons avoir de la schizophrénie pour les autres »

18/10/2018 - par Julien Morin

Arnaud Le Bacquer et Hugues Pinguet Les fondateurs de Gloryparis, également directeurs de la création au sein de l’agence, prônent l’anticonformisme, et vantent la richesse des expériences du quotidien.

La marche

Arnaud Le Bacquer.  « Les chaussures de sport, ce n’est pas seulement courir. Elles sont une ouverture vers l’extérieur, le fait de se bouger. Tu rencontres des gens, tu vas voir des expositions, tu marches sur des trottoirs encombrés, tu marches dans la merde, tu marches parce que tu as trop bu pour conduire ton véhicule ou ton vélo... Marcher c’est lever son nez. »
Hugues Pinguet. « Plus tu bouges, plus tu es cultivé, plus tu es créatif. Quand tu marches, tu réfléchis, mais la marche te permet également de replonger dans la réalité. La seule culture de l’ordinateur n’apporte rien. »

 

L’instinct

A.L.B. « L’instinct, c’est vivre à côté du rationnel, avoir des croyances sans pour autant se fier aux tests. Il te permet de surprendre, de ne pas faire seulement des choses attendues. Dans notre métier, il faut aller au-delà des attentes, d’autant plus que les gens ne savent pas toujours ce qu’ils veulent. La tendance actuelle est de brider cet instinct, l’émotion est par conséquent moins sincère. Picasso disait « Je peins d’abord, puis je réfléchis ». Je trouve que cela résume bien l’instinct. »
H.P. « Aujourd’hui, la data a pris une telle dimension que tout le monde a la même analyse. L’instinct permet de combattre ce phénomène. Faire confiance à son instinct et ses convictions, et le résultat n’en sera que meilleur. Dans notre champ professionnel, les campagnes seront plus sincères et le consommateur le ressentira. »


Les femmes

A.L.B. « On aime les regarder, les admirer. Les femmes sont la face cachée de notre intelligence, sans elles, les hommes seraient encore plus stupides. Derrière chaque grand homme, il y a souvent une femme. Être une femme dans notre société, c’est une condition compliquée. »
H.P. « Les femmes sont nos muses, elles sont des inspirations au quotidien. »


Fight Club

A.L.B. « Nous avons adoré ce film qui nous démontre chaque jour notre schizophrénie, où nous sommes à la fois capables d’être Docteur Jekyll et Mister Hyde. Cette dualité est géniale. Ces failles personnelles forgent ta personnalité, elles sont sources d’inspirations créatives. En qualité de créateur, nous devons avoir de la schizophrénie pour les autres. »
H.P. « Tes failles te permettent de découvrir une partie de toi où tu n’irais pas. L’imperfection est positive et notre société ne nous aide pas suffisamment à l’exploiter. Le chemin le plus court n’est pas forcément le chemin le plus rapide. L’expérience montre que la bille qui parcourt le chemin sinusoïdal est plus rapide que la bille se déplaçant en ligne droite. »

Envoyer par mail un article

« Nous devons avoir de la schizophrénie pour les autres »

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.