Événementiel
Le groupe français GL Events a lancé une augmentation de capital de 107 millions d'euros qui doit servir à financer son développement en Chine et dans le reste de l'Asie.

Le spécialiste de la logistique des grands événements sportifs et culturels GL Events a lancé lundi 24 septembre une augmentation de capital de 107 millions d'euros, dont le produit servira à financer son développement en Chine ainsi que dans le reste de l'Asie. C'est une opération importante à l'échelle de la société lyonnaise dont la capitalisation boursière s'établissait vendredi 21 septembre au soir à 536 millions d'euros. Les actions nouvelles seront émises au prix de 17,80 euros, ce qui traduit une décote de 22% sur le dernier cours du titre. Elles pourront être souscrites à compter de jeudi 27 septembre.

«À travers cette levée de fonds, nous souhaitons aujourd'hui prolonger la dynamique d'ores et déjà engagée, en renforçant notre capacité à saisir les opportunités d'acquisition, la prise en gestion de nouveaux sites (...) et à investir pour développer notre présence notamment en Chine et au Japon», a expliqué le fondateur Olivier Ginon, cité dans le texte. Les actionnaires existants de l'entreprise se verront reconnaître un droit prioritaire de souscription (DPS), à raison d'un DPS pour quatre actions déjà détenues, précise le groupe dans un communiqué.

La holding personnelle d’Olivier Ginon et la société de portefeuille belge Sofina se sont engagées à souscrire l'opération à hauteur de leur participation et n'excluent pas d'aller plus loin en fonction de la demande. D'ores et déjà, les deux sociétés apporteront 68,92% de la somme demandée par GL Events, qui a par ailleurs récemment fait appel à l’agence 14 septembre pour trois de ses événements.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.