agences

Ogilvy (WPP), a dévoilé le 5 juin à la presse anglo-saxonne une nouvelle identité de marque et une réorganisation, pensées pour simplifier l'offre vis-à-vis de ses clients, sous l'impulsion de John Seifert, chief executive. Des aboutissements du «Next Chapter» annoncé il y a plus d’un an. 70 ans après sa création par David Ogilvy, le groupe, qui abandonne définitivement la dénomination «Ogilvy & Mather», a déjà adopté un nouveau logo et une nouvelle appellation qui regroupera toutes ses sous-marques : The Ogilvy Group. Le réseau se réorganisera autour de six unités dénommées «capabilities» qui comprendront la stratégie, la publicité, l'influence et les relations publics, la transformation digitale et les partenariats (Creative, Strategy, Delivery, Client Service, Data, Finance, Technology, Talent, Business Development, Marketing and Communications, Administrative, and Production) ainsi que les «capabilities» : Brand Strategy, Advertising, Customer Engagement and Commerce, PR and Influence, Digital Transformation, and Partnerships. Le groupe renomme son entité OgilvyRED en Ogilvy Consulting, afin d'être concurrentiel vis-à-vis des géants du conseil comme Accenture, Deloitte ou PwC. Ogilvy a déjà rassemblé en France ses expertises sous une seule entité et une marque unique, Ogilvy Paris, depuis mars 2017.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.