Management
Plateforme de recrutement spécialisée dans les nouvelles formes de travail, la start-up lyonnaise Flexjob est bien décidée à accompagner la transformation des entreprises.

« Vous travaillerez en mode agile », « Le fonctionnement de l’équipe mêle travail, réflexion et jeux ludiques », « Les collaborateurs gèrent leur temps de travail »... Les offres d’emploi disponibles sur le site de FlexJob ont toutes un point commun : elles mettent en avant le mode de management disruptif de leur entreprise.
Télétravail, coworking, horaires flexibles, temps partagé ou partiel, le monde du travail s’est métamorphosé ces dernières décennies. Pour accompagner cette transformation, la start-up FlexJob, fondée en 2016, s’emploie à mettre en relation des organisations qui ont besoin de flexibilité, d’attractivité et de productivité avec des hommes et des femmes qui ont besoin de souplesse, d’épanouissement et de reconnaissance au travail. « FlexJob s’est construit sur une raison d’être : redonner du sens au travail. Pour cela, nous facilitons l’émergence des nouvelles façons de travailler », explique Jérémie Bataille, PDG fondateur de la jeune entreprise.

Et concrètement ? Dans la pratique, l’offre de FlexJob s’articule autour de deux activités : Flexjob.fr, la plateforme de recrutement, qui présente des milliers d’offres d’emploi et de CV, et le « Lab FlexJob », né pour faciliter l’expérimentation des nouvelles façons de travailler. Il regroupe trois grandes thématiques : les nouveaux espaces de travail, l’innovation et le recrutement 3.0. Dans le cadre de la plateforme, les équipes de FlexJob sélectionnent avec minutie les entreprises, souvent issues de l'écosystème digital sans pour autant exclure les métiers plus traditionnels. « Si nous travaillons avec des entreprises de toutes tailles, il s’agit la plupart du temps d’entités au sein de la société qui possèdent un management innovant », détaille l'entrepreneur de 29 ans. 

Tarifs 

Le modèle économique est celui du « success fees », c'est-à-dire que le recruteur ne paie que lorsque qu’il recrute effectivement un candidat sur FlexJob, à raison d'un pourcentage sur le salaire brut annuel. En revanche, c’est entièrement gratuit pour les candidats. En ce qui concerne le Lab, la start-up pratique des tarifs sur mesure comme une agence.
La société compte une dizaine de collaborateurs actuellement. Ambition 2020 : recruter une trentaine de personnes et lancer une nouvelle version de la plateforme.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.