agences
Le géant du conseil réalise sa dixième acquisition de l'année avec le rachat d'une agence créative. Après le rachat de l'enseigne londonienne Karmarama, Accenture affirme ses ambitions dans la publicité traditionnelle.

Accenture Interactive vient de réaliser l'acquisition de Rothco, agence créative basée à Dublin. Fondée en 1995, Rothco emploie plus de 150 personnes dans les domaines de la stratégie, de la création, de la technologie, du design, du project management et de la production. Elle a notamment pour clients Tesco, Heineken and Allied Irish Banks. Accenture Interactive a déclaré qu'elle prévoyait de «déployer les expertises de Rothco en création et en brand marketing à l'international». En 2016, Accenture a déjà racheté l'agence londonienne Karmarama, confirmant ses ambitions dans le domaine de la publicité traditionnelle.

Dixième acquisition de l'année

Ce nouveau rachat constitue la dixième acquisition de l'année 2017 pour Accenture (Sinner Schrader en Allemagne, Kunstmaan en Belgique, The Monkeys and Maud en Australie, Media Hive, Clearhead, Wire Stone and Matter aux Etats-Unis, Altima en France and Rothco en Irlande) . En 2017, le cabinet a dépassé ses prévisions d'acquisitions, de l'ordre de 1,1 à 1,4 milliard d'euros, en dépensant 1,7 milliard de dollars. En novembre dernier, Accenture Interactive a remporté un nouveau client, Maserati, dont l'enseigne assure la stratégie digitale, la production des contenus numériques, la gestion de campagne et l’analyse des données. Accenture a réalisé 34,9 milliards de chiffres d'affaires en 2017 (+7%).

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.