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L’agence parisienne Brand Station, après avoir réussi de beaux coups dans le digital et le social media, élargit sa palette et séniorise ses équipes pour écrire une nouvelle page.

C’était en 2013… Avec seulement un nouvel ordinateur, Loïc Chauveau créait Brand Station, agence spécialisée dans la publicité digitale et le social média. Quatre ans plus tard, la structure a largement pris de l’ampleur, ce qu’explique son fondateur : « Nous avons réalisé une augmentation de la marge brute de 40 % cette année. La croissance que nous connaissons est principalement liée à des gains de budgets globaux, bien au-delà de notre spécialisation de départ. »

Des compétences élargies

L'agence d'une trentaine de salariés est en plein recrutements. Elle s’est récemment renforcée avec l’arrivée d’un nouveau directeur associé - Xavier Delaporte, passé par DDB, Ogilvy et BETC -, mais souhaite également mettre l'accent sur la création et la stratégie. Pour le directeur de l’agence, il faut « gagner en séniorité », et pour cela, il souhaite recruter un nouveau directeur de la création. « Nous sommes en train de devenir une agence conseil et plus seulement une agence qui réalise des coups. Il est vrai que le gain de la marque Cadum nous a permis d’aller plus loin, que de simplement faire de la pub. » En effet, depuis presque un an, c’est Brand Station qui s’occupe de la communication globale de la marque française de savon créée en 1907. Un repositionnement « antérieur à la signature de ce contrat mais qui a été acté avec lui », déclare Loïc Chauveau ajoutant que « les clients souhaitent désormais que nous les accompagnions sur des nouveaux formats, sur la R&D ou encore sur la distribution ».

Une identité conservée 

Afin d’acter ce nouveau fonctionnement, l’agence a mis en place une nouvelle organisation avec un pôle business intelligence (tendances, prospectives…), un pôle concept créatif (nouveaux produits et campagnes pub) et un pôle customer experience (donner vie aux idées et créer de nouvelles expériences clients). Pour son fondateur : « Notre agence est donc présente sur tous les points de contact. Elle se veut désormais globale et accompagne les annonceurs sur toutes leurs problématiques dans un monde en constante évolution. » Cependant, il n’est pas question pour lui de renier l’identité de sa boite. « L’agence conservera son positionnement éthique avec des initiatives pour les étudiants ou les associations. C’est un marqueur d’identité fort. » Brand Station, qui compte une trentaine de salariés, cherche de nouveaux locaux pour créer un espace restaurant, mais aussi pour héberger, de manière gracieuse, des start-up ou encore pour permettre à des jeunes artistes d’exposer. « Ce genre d’initiative est dans l’ADN de l’agence ! », conclut Loïc Chauveau.

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