Changement de nom et déménagement sont les éléments les plus visibles d'une volonté de réaffirmer le positionnement «entertainment» de feu BETC Music, rebaptisée BETC Pop.

Quatre ans après sa création en 2010, BETC Music s'offre un coup de frais en devenant BETC Pop. «Quand on dit Pop, on parle davantage de projets intégrés à géométrie variable, comme des campagnes, du brand content, de l'évènementiel, des applications, du social media, etc. C'est plus ouvert et moins segmentant. On s'intéresse à plus de choses dans la pop culture que uniquement dans la musique», annonce d'emblée Christophe Caurret, music creative director de BETC.

Car malgré ce que son nom laissait entendre, feu BETC Music faisait autre chose que «trouver une bonne musique pour une publicité», continue Fabrice Brovelli, vice-président de BETC et à l'origine de BETC Music. En effet, si le travail de l'agence pour Air France était connu, le reste l'était un peu (voire beaucoup) moins. Pourtant, se positionnant comme agence de conseil en marketing de l'entertainment, elle a produit des travaux diversifiés pour des marques très différentes. Entre autres, elle a ainsi accompagné Courrèges dans ses prises de parole musicales sur les réseaux sociaux et dans les magasins, elle a organisé des concerts pour Nutella et a collaboré avec UGC pour le festival de Cannes.


«Secouer les codes publicitaires»


Armée de son nouveau nom, l'agence veut aujourd'hui être reconnue comme une source d'inspiration «pour secouer tous les codes publicitaires, faire rejoindre le monde de l'entertainement et celui de la création», ajoute Christophe Caurret, qui se refuse pour l'instant à présenter ses futurs projets. Seule certitude: pour s'installer dans le paysage publicitaire français comme «le laboratoire des agences du futur, où les talents sont au cœur de la création», BETC Pop va continuer à créer des contenus et des évènements en collaboration avec des artistes émergents ou confirmés.

Afin d'illustrer concrètement ce positionnement, BETC Pop sera réintégré au sein des locaux de BETC (au 85, rue du Château-d'Eau) dès le 19 décembre. «On sera au troisième étage, c'est-à-dire au cœur de l'agence, aux côtés de Rémi Babinet, de Bertille Toledano, de Stéphane Xiberras et de Jasmine Loignon», glisse Fabrice Brovelli. Actuellement composée de cinq personnes, l'équipe de BETC Pop devrait être complétée avec l'arrivée de nouvelles personnes pour travailler sur la création de contenus éditoriaux et sur les productions intégrées. Une directrice de création internationale rejoindra aussi l'agence. Rien ne filtre en revanche sur ses ambitions financières.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.