Le premier s'associe avec le site Laréclame.fr pour optimiser son guide d'agences. Son concurrent fait de même mais avec Adforum.

«Sur les quelque 15 000 agences existantes sur le marché, chaque annonceur n'en connaît en moyenne que trois à cinq. Si on ajoute à cela le foisonnement d'informations que l'on peut glaner via une recherche sur le Web, les agences, à l'exception des plus grandes, ont plus que jamais des difficultés à se faire connaître», assure Pascal Guibert, directeur associé du cabinet VT Scan, «conseil en management de la communication».

 

Afin d'optimiser son précédent guide des agences, le cabinet vient donc de s'associer au site Laréclame.fr, fondé en 2009 par Xuoan Duquesne. «Avec ce blog dédié aux meilleures idées de communication, les 70 agences inscrites à ce jour sur notre nouvelle plate-forme VT Scan Book bénéficient d'une audience de 400 000 visiteurs uniques et de près d'un million de pages vues par mois», lance Pascal Guibert qui, avec Laréclame.fr, vise une offre de proximité centrée sur le marché français contrairement au site Adforum, avec lequel VT Scan était encore récemment lié.

 

La base de données mondiales sur les agences de publicité et les campagnes primées vient d'ailleurs de signer un nouveau partenariat avec le concurrent direct de VT Scan: Pitchville. Les agences en contact avec le cabinet de choix d'agences pourront ainsi inscrire leurs informations et leurs campagnes avec des données confidentielles disponibles lors des sélections d'agences menées par Pitchville et des données publiques accessibles gratuitement sur les sites de ce dernier et d'Adforum.com.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.