Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Publicité

Vivendi veut retirer Havas de la Bourse

12/10/2017 - par La Rédaction, avec AFP

Le géant français des médias Vivendi a annoncé mercredi qu'il allait retirer de la Bourse l'agence publicitaire Havas, dont il a acquis la quasi totalité du capital, alors qu'il affirmait jusqu'ici vouloir maintenir sa cotation. Depuis le mois de mai, Vivendi a racheté en deux temps Havas, les deux entreprises étant déjà contrôlées de fait par le groupe Bolloré. A l'issue de ces opérations, la participation de Vivendi dans Havas s'affichait début octobre juste en-dessous du seuil des 95% qui entraine le retrait du groupe de la cote. Mais Vivendi a annoncé mercredi avoir pu acheter une nouvelle part de Havas, montant ainsi à 96,3% de Havas.
Alors que le groupe avait jusqu'alors assuré que sa montée dans Havas ne visait pas un retrait de la cote, il dit avoir changé d'avis "compte tenu de ces nouveaux éléments, et notamment du fait que la cotation du titre Havas ne présentera plus un niveau de flottant suffisant pour assurer la liquidité du titre". Vivendi va donc déposer une Offre publique de retrait (OPR) auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF). Les deux groupes avaient annoncé leur rapprochement au printemps, faisant valoir l'intérêt d'une telle alliance du point de vue de l'analyse des comportements des consommateurs, et des données. Reste qu'il s'agit aussi d'une opération patrimoniale qui a l'avantage de combiner les actifs des deux sociétés contrôlées par l'industriel breton Vincent Bolloré.

Envoyer par mail un article

Vivendi veut retirer Havas de la Bourse

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.