data

Publicis Groupe a annoncé de nouvelles initiatives visant à poursuivre sa transformation digitale. Le groupe lance Publicis Spine qui réunira toutes les expertises data et technologiques de Publicis. La nouvelle offre permet l’utilisation de la data pour élaborer un profil personnalisé afin d’établir quand, où et comment engager les consommateurs et avec quel message. Publicis Spine se compose également de PeopleCloud, plateforme qui utilise la data pour identifier les sources de croissance des clients. Cette solution réunit l’intelligence comportementale et sémantique pour aider à la prise de décision créative et à l’activation. Sous la présidence de Lisa Donohue (ex Global Brand President de Starcom), l’entité regroupe 3 500 ingénieurs, analystes et stratèges. Publicis Groupe rassemble également ses outils de transformation digitale au sein de Publicis.Sapient, sous la direction de Nigel Vaz, CEO de Publicis.Sapient EMEA et APAC. Enfin, DigitasLBi, agence spécialisée dans le digital, la créativité et les médias, quitte le giron de Publicis.Sapient pour rejoindre Publicis Media, un rapprochement visant à lui donner «un accès plus direct à des données supplémentaires et des ressources médias». Michael Kahn (ex Global Brand President de Performics) est nommé Global President de DigitasLBi, succédant à Nigel Vaz. Lire l'article complet sur Strategies.fr.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.