Influence marketing
La plateforme d'influence marketing Brand and Celebrities annonce l’acquisition de l'agence Entourages. Une première opération de consolidation en France qui rapproche deux acteurs majeurs du marché de l’influence marketing en très forte croissance.

Depuis 2011, la plateforme Brand and Celebrities fournit aux marques et aux agences des outils et du conseil pour réussir leurs campagnes d’influence marketing: des égéries aux événements, en passant par les opérations digitales.

La start-up a ainsi développé des technologies propriétaires permettant d’identifier le bon ambassadeur parmi plus de 4 000 célébrités, influenceurs et experts, et de gérer, ensuite ses campagnes simplement.

De son côté, Entourages, fondée en 2009, est l’une des principales agences en France spécialisée dans le placement de personnalités. Elle dispose d’un carnet d’adresses de 500 célébrités de tous horizons (économie, sport, journalisme, cinéma, humour…), qui peuvent intervenir sur des événements comme des conférences et soirées d’entreprise, sur des campagnes d’égérie de marque, ou encore sur des émissions TV et radio. Le rapprochement de ces deux acteurs amorce donc le premier mouvement de consolidation d’un marché historiquement fragmenté et composé d'acteurs traditionnels.

 

Un marché estimé à 24 milliards de dollars

 

«L’approche complémentaire et innovante de Brand and Celebrities, notamment son savoir-faire digital, va nous permettre de passer un nouveau cap», assure Alexis Douay, fondateur d'Entourages. 

Historiquement porté par l'utilisation des célébrités dans des dispositifs «classiques» de communication - comme la publicité ou l'événementiel - le secteur de l’influence marketing explose actuellement sur les nouveaux médias: réseaux sociaux, plateforme, influenceurs...

Estimé à 24 milliards de dollars, selon Brand and Celebrities, le marché de l'influence marketing pourrait doubler dans les cinq prochaines années.

« L’intégration du savoir-faire et des équipes d'Entourages permet à Brand and Celebrities d'accélérer sa croissance. Cette opération est une première sur le marché. Notre ambition: devenir rapidement le leader européen de l’influence marketing », entrevoit Quentin Bordage, fondateur de Brand and Celebrities. 

La start-up, composée de 45 collaborateurs, compte parmi ses références Chanel, Danone, HP, BETC, Publicis, Havas, etc. Elle a levée 3 millions d'euros en 2016.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.