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Zenith a revu à la hausse ses prévisions d’évolution du marché de la publicité en France, dans sa nouvelle version des Expenditure Adspend Forecasts. Au total, la hausse sera de +2,2% à fin 2017 (vs +1,1% de prévu initialement), selon l'agence de Publicis Media, pour un marché total de 10,5 milliards d’euros. Les tendances sont toujours les mêmes pour la fin 2017, avec une croissance stable pour la télé (+0,6%), de fortes baisses pour les quotidiens et les magazines papiers (-6,8% et -7%), et la radio, le cinéma, et l’affichage à respectivement -2,5%, +5% et +0,8%. Mais c’est le numérique qui tire tout le monde avec une croissance à +10,1% alors même que sa croissance n’était prévue qu’à 6,5% il y a trois mois, lors de la dernière version de l’étude. Tous les secteurs du numérique voient leurs investissements revus à la hausse, le display (incluant la vidéo) passant de +11% à +17%, le search de +3,5% à +6% et l’affiliation de +3% à +6,5%. Au sein du display, la vidéo est désormais sur une progression de +21% par an (contre 19% précédemment) et le social explose en passant de +31% à +38% par an. 

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