Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Communication

All Contents acquiert Image & Stratégie

13/09/2017 - par La Rédaction

En mettant la main sur Image & Stratégie, l'entreprise fondée par Thierry Saussez il y a 40 ans, All Contents ajoute une expertise affaires publiques et événementielle à son agence de contenus.

Une belle prise ! Le rachat d’Image & Stratégie par l’agence de contenus, All Contents, est vraiment une acquisition structurante. Image & Stratégie, c’est l’agence fondée en 1982 par Thierry Saussez. Elle était dirigée depuis 2008 par Bruno Fuchs, qui vient d’être élu député La République en marche dans le Haut-Rhin. L'homme a donc dû céder son entreprise. « Image & Stratégie est spécialisée dans les affaires publiques, l’événementiel, et organise, par exemple, Planète PME, détaille Olivier Breton, le PDG de All Contents. Nous reprenons les entités européenne et marocaine d’Image & Stratégie, soit une vingtaine de personnes. C’est l’une des boîtes les plus matures du marché avec plus de 40 ans d’existence ». Le nouvel ensemble compte maintenant une cinquantaine de collaborateurs pour un chiffre d’affaires consolidé estimé de 7,5 millions d’euros en 2017.

Des synergies fortes

All Contents a été créé en 2008 par Olivier Breton, ex-président de Verbe et vice-président de Publicis Consultants, l’agence s’est développée dans la communication corporate avec, comme expertises, le contenu et le digital : « Nos principaux clients sont BPCE, Michelin, CIC, Transdev, Geodis, Arval Constellium, la Cnaf… », détaille Olivier Breton. Avec ce rapprochement, All Contents aura une expertise qui lui permettra de participer à des appels d’offres plus globaux : « Par le passé, nous avions déjà travaillé avec Image & Stratégie sur des budgets comme la stratégie digitale du Grand Lyon : nous, sur le contenu, eux, le digital », poursuit Olivier Breton. Des synergies qui seront plus simples à mettre en œuvre aujourd’hui. Par ailleurs, en avril 2017, l'agence a recruté en tant que vice-président, Olivier Dureau, ex-directeur des créations d’Angie et de l'agence W. All Contents est installé dans deux immeubles à côté du parc Monceau (Paris 8e) : l’un accueille les consultants, l’autre, les équipes créatives et le digital.

Des magazines sur les villes mondes

En parallèle, Olivier Breton a développé All Contents Press, une activité d’édition de magazines sur les villes-mondes : Paris-Berlin, Téhéran, Casablanca… En tout, une douzaine de titres aujourd’hui. « Il y aura 20 magazines différents fin 2018, et nous sortons actuellement Abidjan, explique le président de All Contents. Et nous avons également créé un portail des villes-mondes. Notre cible : les grandes écoles, le monde des affaires, les décideurs, le monde diplomatique. » All Contents Press n’a pas de régie, et ces magazines sont financés uniquement par les abonnements.

Envoyer par mail un article

All Contents acquiert Image & Stratégie

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies