Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Disparition

Frédéric Chevalier, fondateur de HighCo est décédé brutalement vendredi

24/07/2017 - par Marie-Juliette Levin

Frédéric Chevalier, 53 ans, s’est tué vendredi dans un accident de moto. Après des études de commerce et un passage à RMC, il avait fondé HighCo en 1990, groupe de solutions de marketing services, orienté vers les nouvelles technologies, implanté à Paris et à Marseille. Six ans plus tard, le groupe est coté sur le nouveau Marché d'Euronext et se hisse en 1999, avec l'entrée de WPP (un des leaders mondiaux de la communication) à son capital, au premier rang européen des solutions digitales d'influence du comportement des acheteurs. Frédéric Chevalier devient alors le plus jeune président de société cotée en bourse. En 2006, il cède la présidence du Directoire du groupe à Richard Caillat pour prendre la présidence du conseil de surveillance. En 2013, Richard Caillat est nommé président du conseil de surveillance. Frédéric Chevalier devient président-fondateur du groupe HighCo. Le groupe emploie aujourd'hui un peu plus de 700 personnes.
Franch Tech du Sud
Figure emblématique du monde de l’entreprise marseillais, il était également passionné de nouvelles technologies et de la région provençale. Il décide de quitter le groupe en 2013 pour un autre projet : créer un campus de nouvelle génération, un lieu d'innovation et de réflexion entièrement dédié à la ville intelligente du futur. Ce projet emblématique de la French Tech provençale est baptisé « thecamp ». Frédéric Chevalier voulait faire de ce territoire d’innovation un lieu mondial susceptible de faire rayonner la Provence bien au-delà de nos frontières. « Ce sera un lieu transdisciplinaire, transculturel et transgénérationnel dans lequel on apprend, on réfléchit et on expérimente ensemble », décrivait Frédéric Chevalier.
A l'annonce de son décès, des dizaines de patrons provençaux ont décidé sur les réseaux sociaux de « soutenir collectivement The Camp, le plus beau projet de ce territoire ». Le site doit être inauguré par le président de la République le 28 septembre.

Envoyer par mail un article

Frédéric Chevalier, fondateur de HighCo est décédé brutalement vendredi

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.