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Le n°1 mondial de la publicité étend un peu plus son empire en prenant, par le biais de son agence Grey, «une part majoritaire» du capital du français Extreme Sensio. Le niveau de la part acquise par WPP n'est pas communiqué mais elle est «significative», indique à Stratégies Grégory Pascal, co-fondateur et président de l'agence. Aujourd’hui, Gregory Pascal, Lucas Denjean, le directeur général, et Fabien Potencier, l'autre co-fondateur restent au capital. Tous trois conservent leurs fonctions. Fondée en 1998 et spécialisée dans le numérique, Extreme Sensio emploie 75 personnes et compte parmi ses clients Axa, E. Leclerc, Futuroscope, Hägen Dazs et Nexity. Le chiffre d’affaires de l'agence avoisinait les 12 millions d’euros en 2016, pour une marge brute de 7,7 millions d'euros. Avec ce rachat, Extreme Sensio compte capitaliser sur la puissance du réseau international de WPP. En retour, le groupe de Martin Sorrell montre qu'il continue à investir dans le digital, qui représente 39% de son chiffre d'affaires. L'agence, qui selon nos informations sera prochainement renommée Sensio, convie la presse fin septembre pour procéder à des annonces «importantes».

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