Création
David Raichman et Emmanuel Lallevé, ECD d’Ogilvy Paris, racontent comment se met en place la nouvelle organisation du réseau.

Qu'apporte concrètement la nouvelle organisation d’Ogilvy ?



David Raichman. Nous avons entamé le «next chapter» en mars dernier qui implique une fusion des entités sous Ogilvy Paris. Cette nouvelle organisation s’est mise en place très vite en France, plus vite qu’au sein des autres entités en Europe. Nous avons redessiné les différents départements et la création puisque Emmanuel (Lallevé, ndlr) et moi sommes devenus executive creative director d’Ogilvy Paris. Nous sommes très complémentaires. Emmanuel vient de la publicité alors que je viens de l’innovation.



Concrètement, qu’avez-vous mis en place ?



David Raichman. On a remodelé la création autour de différents pôles : Brand & Advertising, Engagement & Performance, et Influence & PR. Nous partageons le même bureau donc nous avons souhaité que tous les créatifs soient réunis sur le même plateau. Nous avons aussi repensé le planning stratégique avec des bureaux mobiles qui permettent aux planneurs de travailler avec toutes les équipes en fonction de leurs besoins et grâce à notre nouvelle offre Ogilvy Change.



Emmanuel Lallevé. J’aime dire que je suis contre les ghettos. Je refuse que chacun soit dans son coin avec sa petite expertise et ne partage pas avec les autres.



Trois mois plus tard, quel premier bilan en tirez-vous?



Emmanuel Lallevé. On perçoit déjà la différence. Natalie Rastoin voulait que la réorganisation aille vite quitte à faire des tests et effectuer des changements. Pour l’instant, c’est très positif. Côté newbiz, on a remporté Nescafé Dolce Gusto pour le social et le CRM et d’autres budgets que nous allons annoncer prochainement. Côté création, on voit se former de plus en plus de teams hybrides et la créativité est bien meilleure.

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