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Belle moisson de prix pour la France à Cannes sur les Lions Cyber, Creative Data, Direct et Mobile

21/06/2017 - par Delphine Le Goff

Après avoir remporté 25 Lions hier, les publicitaires français sortent encore leurs dents avec 29 prix remportés en ce 20 juin 2017, dont neuf pour la seule campagne Addict’Aide « Like my addiction » de BETC Paris qui montre le quotidien pas si glamour d’une Instagrameuse… très portée sur la bouteille.

 

Dans la catégorie Cyber, la France repart avec onze trophées. DDB Paris remporte l’or avec Ubisoft « A world with no heroes », tout comme BETC Paris avec l’omniprésente Addict’Aide « Like my addiction ». J.Walter Thompson Paris gagne deux Lions d’argent pour Libération « The right search », DDB Paris gagne également deux Lions d’argent pour Ubisoft « A world with no heroes », tout comme BETC et Addict’Aide « Like my addiction », doublement primés par un « Silver Lion ». Le bronze revient à Romance et sa campagne Intermarché « L’amour, l’amour », à Buzzman pour Ubisoft « Nosulus Rift » et à BETC Paris pour Air France « Cinema to go ». Les jurés semblent avoir été généreux puisque trois Grand Prix ont été décernés : RBK Communication Stockholm pour The bank of Aland « Aland Index/Baltic sea project », Clemenger BBDO Melbourne et Transport accident commission Victoria « Meet Graham » et Droga5 pour Mailchimp « Did you mean mailchimp ? ».

 

On dénombre huit Lions bleu blanc rouge dans la catégorie Direct avec pas d’or, mais deux Lions d’argent : un pour Buzzman et son client Ubisoft « Nosulus Rift » et un pour BETC Paris avec sa campagne « Like my addictions ». Six Lions de bronze ont été décernés : à DDB Paris pour Ubisoft « A world with no heroes », ServicePlan France pour Parisian Road Safety « The virtual road billboard », Nurun pour Delamaison « Apartment stores », Fred&Farid pour Libération « Le Libé des réfugiés », BETC Paris et Air France « Cinema to go » mais aussi Addict’Aide « Like my addiction ». Grand Prix pour David, Miami et son travail pour Burger King « Google home of the Whopper ».

 

La campagne « Like my addictions » de BETC Paris rafle encore l’or dans la catégorie Mobile, mais aussi un Lion d’argent. L’argent revient également à TBWA/Paris pour Castorama « The magic wallpaper », tandis que quatre Lions de bronze sont attribués aux agences françaises : TBWA/Paris pour Castorama « The magic wallpaper », Marcel pour Groupama « Safest route », et BETC Paris, deux fois primé pour la décidément incontournable Addict’Aide « Like my addiction ». Dentsu Y&R décroche le Grand Prix pour Recruit Lifestyle « The Family way ».

 

Dans la catégorie Creative Data, le dispositif imaginé par BETC pour Canal + « Aimen » remporte tous les prix français avec un Lion d’or, un Lion d’argent et un Lion de Bronze. Le Grand Prix revient à DigitasLBI Chicago pour Whirlpool « Care counts ».

 

Dans la catégorie Innovation, la France n’a gagné aucun trophée. La Grand Prix a été attribué à Akestam Holst pour IM Swedish Development Partner « The humanium metal initiative ».

Les Lions français du jour : BETC Paris (14 Lions), DDB Paris (4 Lions), J.Walter Thompson Paris (2 Lions), Buzzman (2 Lions), TBWA\Paris (2 Lions), Fred&Farid Paris (1 Lion), Marcel (1 Lion), Nurun (1 Lion), Romance (1 Lion) et Serviceplan France (1 Lion).

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