Dans le cadre de la réforme de la représentativité patronale issue de la loi du 5 mars 2014, l’audience des organisations professionnelles d’employeurs a été mesurée au niveau des branches professionnelles. Ainsi, avec 64,20 % d’audience, l’Association des agences conseil en communication (AACC) devient la première organisation patronale de la branche de la publicité en termes de nombre d’entreprises adhérentes. Du point de vue du nombre de salariés, l’AACC arrive en deuxième position avec 43,35 % d’audience. Compte-tenu des résultats de la mesure de l’audience, les organisations patronales qui représenteront la branche de la Publicité les quatre prochaines années sont : l’AACC, l’UDECAM (Union des entreprises de conseil et achat média) et l’UMSP, qui regroupe le SPNTV (Syndicat national de la publicité télévisée), le SPG (Syndicat de la presse gratuite), l’UNIREL (Union des professionnels de la recherche en ligne, de l’édition de contenus et de bases de données) et l’UPE (Union de la publicté extérieure). 

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