Hack for good 2017

BBDO participe au Hack for good pour la seconde année consécutive. Et met cette année aux manettes deux jeunes créatifs, qui viennent de rejoindre l’agence.«Nous travaillons en binôme depuis cinq ans et sommes très complémentaires», expliquent Raphaël Dussud et Quentin Kientz. Respectivement directeur artistique et concepteur-rédacteur, ils ont tous les deux 28 ans. Depuis qu’ils se sont rencontrés chez BETC il y a sept ans, ils ne se sont plus quittés et ont choisi de fonctionner en team. Ils viennent tout juste de rejoindre BBDO après un passage chez Buzzman où ils sont restés pendant cinq ans. Ils se sont notamment illustrés sur des campagnes Axa, Optic 2000, Carte noire ou encore NRJ Mobile.Ils ont rejoint les équipes de Julien Benmoussa, directeur de la création de Proximity BBDO. «Ils sont curieux, engagés, humbles et perfectionnistes. Toutes les qualités nécessaires pour s’illustrer dans un tel exercice. Pour eux, c’est une formidable opportunité de gagner en expérience et en visibilité», précise-t-il.De leur côté, Raphaël et Quentin reconnaissent n’avoir jamais brainstormé pour une asso, mais le perçoivent comme une force: «Cela génère chez nous beaucoup d’enthousiasme. C’est motivant! N’ayant pas beaucoup eu l’occasion de travailler sur des briefs de charity, nous abordons ce projet avec curiosité et excitation. Nous voyons ce manque d’expérience comme l'opportunité de proposer une approche originale sur ce type de sujet.» Leur inspiration, ils la puisent dans le cinéma, les jeux vidéo et la culture internet de manière générale. Autant dire que le social media fait partie de leurs réflexes de conception !

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