Production
Une ancienne TV producer fonde un bureau de conseil en exécution pour les secteurs du luxe et de l’hygiène-beauté.

C’est un peu comme si elle jouait les directrices de casting pour les agences et les annonceurs, en sélectionnant non pas les mannequins et les comédiens, mais les maisons de production et les réalisateurs ad hoc. Titem Mouici, ex TV-producer chez McCann, lance Kind  Paris, un bureau de conseil en exécution pour les secteurs du luxe et de l’hygiène-beauté. Le bureau propose ses services du brief de l’annonceur à la finalisation d’un film.

«Je ne sais pas faire de créa, les créatifs ne sont pas des réalisateurs et les réalisateurs ne sont pas des clients… Chacun a sa propre expertise», estime Titem Mouici. Et de poursuivre: «Le défaut des agences actuelles, c’est de séparer annonceurs et réalisateurs. Il n’y a rien de pire que de dire aux gens qu’ils ne peuvent pas se rencontrer. Après, il ne faut pas s’étonner que des annonceurs comme Dior choisissent de travailler en direct avec un réalisateur…»

Indépendance

Le monde de la production, Titem Mouici, le connaît bien: elle a travaillé notamment pour L'Oréal Paris, avec des réalisateurs et des photographes comme Bruno Aveillan, Peter Lindbergh, Yoann Lemoine, Dominique Issermann... Elle a récemment œuvré pour Buzzman en tant que consultante, sur le spot Puma avec Antoine Griezmann.

En toute indépendance. «Il existe assez de free-lances talentueux sur le marché pour monter des agences éphémères pour chaque problématique client. Rester indépendant permet aussi de ne pas sombrer dans les compromis et la médiocrité...»

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