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Publicis Conseil fusionne avec Publicis Nurun (digital) pour former une agence de 650 personnes. Ce rapprochement doit permettre «de maîtriser la globalité du parcours client, de la création de la notoriété à la transformation d’un acte d’achat» («Total Brand Experience»). Le nouvel ensemble, qui conserve le nom de Publicis Conseil, se structurera autour de 8 plateformes dédiées à ses clients. Ces dernières, composées chacune d'environ 80 personnes, regrouperont compétences commerciales, stratégiques, créatives et technologiques avec un co-pilotage marque, digital et créatif. Elles auront accès au «strategic studio» (planneurs stratégiques, channel planners, engagement planners, creative technologists, data analysts…) et pourront s’appuyer sur le Loft et le Newsdesk, offres de brand content et d’écoute sociale récemment créées par Publicis Conseil. La nouvelle entité sera dirigée par Valérie Henaff, présidente, épaulée de deux directeurs généraux, Patrick Lara (DG de Publicis Conseil) et Jean-Guy Saulou (ex DG de Nurun Paris). Quatre pôles de création ont été mis en place avec à leur tête Olivier Desmettre et Fabrice Delacourt, Cédric Guéret, Marcelo Vergara et Elie Trotignon (ex directeur de la création de Nurun Paris).

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