Business to business
Le réseau international B to B Gyro a été racheté par Dentsu Aegis Network. Thierry Jadot, CEO de la filiale France du groupe japonais et Didier Stora, président de Gyro Ailleurs exactement, comptent bien jouer les synergies.

Le groupe Dentsu Aegis Network poursuit son expansion internationale et la diversification de son offre. Après les acquisitions de l'agence américaine d'évenementiel et de promotion MKTG en 2013, puis de Covario (performance marketing) et Rockett Interactive (digital) en 2014 ou encore de Cardinal Path (marketing et analytics) en mars dernier, le groupe japonais s’est offert cet été le réseau d’agences Gyro.

Créé en 1999 aux États-Unis, ce dernier est présent en Allemagne, en France, en Espagne, au Royaume-Uni, aux Émirats Arabes Unis et en Asie. Employant quelque 600 personnes pour des revenus de 171 millions de dollars en 2015, Gyro travaille notamment pour Visa, HP, Google Europe, Danone, Ebay, Honda Aircraft et Vodafone. L'enseigne a été nommée par le magazine Advertising Age «agence B to B de l’année 2016».

Offre étendue

Gyro va donc devenir le bras armé de Dentsu Aegis Network sur le marché de la communication business to business face entre autres à des Stein IAS (présent en France) et autres Doremus. Interprise, la structure du groupe japonais lancée en février 2016 sur le marché de la communication B to B, intégrera Gyro, qui devrait garder son nom. Les deux structures associées proposeront une offre étendue: achat et médiaplanning, créativité, search, data, programmatique, événementiel, création de contenu et affichage pour les voyages d’affaires. Christoph Becker, CEO et CCO de Gyro, conservera son poste à la tête de la nouvelle entité. Stuart Giddings, ancien président d’Interprise, devient président du réseau mondial.

Clients communs

En France, Gyro qui a racheté l’agence Ailleurs Exactement fin 2014 et porte le nom de Gyro Ailleurs exactement (du moins jusqu'à la fin de l'année) compte environ 50 personnes dont presque la moitié de créatifs avec des clients comme le Conseil régional d'Île-de-France, Danone, Jouet Club ou Zeiss. Pour Didier Stora, président de l'agence parisienne, «le profil de Dentsu Aegis Network est très intéressant: c'est un groupe multiculturel, en forte croissance nous apportant son expertise digital et média et fonctionnant avec un PNL unique comme Gyro et des équipes ad hoc mutualisées selon les clients». Thierry Jadot, CEO de Dentsu Aegis Network France, confirme: «les cibles B to B nécessitent des expertises spécifiques, mais il existe des convergences avec la communication B to C, à commencer avec notre apport en data et marketing à la performance, très utiles en B to B. Nous avons déjà à l'international des clients communs comme HP, Microsoft ou Danone»

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